AGENCE DE RELATIONS PUBLIQUES ET DE STRATÉGIES D’OPINION

La championne Marion Clignet appelle à la mobilisation contre l’épilepsie lors de sa 10e cyclosportive

4 juin 2018 – Engagée pour la 10ème année consécutive dans la lutte contre l’épilepsie à travers sa cyclosportive, la championne Marion CLIGNET appelle à une mobilisation toujours plus massive le samedi 9 juin et interpelle les pouvoirs publics pour permettre la construction du gymnase tant attendu par les patients.

Depuis 10 ans, Marion CLIGNET et son équipe organisent une cyclosportive destinée à récolter des fonds pour la création d’un gymnase spécialisé au sein du lycée de Castelnouvel, l’un des seuls établissements de France à accueillir des jeunes étudiants atteints d’épilepsies sévères. Cet équipement permettra aux enfants de pratiquer une activité physique dans un environnement adapté à leurs besoins et, plus largement, de mener des recherches dédiées à l’évaluation des bénéfices de l’activité sportive sur la santé. Un projet salué par les épileptologues et pourtant menacé faute de moyens financiers.

Alors que la 10ème édition se tiendra le samedi 9 juin à l’Isle-Jourdain (Gers) et mobilisera 700 personnes, Marion CLIGNET lance un appel de solidarité aux pouvoirs publics pour soutenir l’espoir de ces jeunes.

La cyclosportive Marion Clignet : une promesse sportive …

Marion CLIGNET est une championne olympique internationale de cyclisme : 10 titres de championne de France, 6 titres de championne du monde et deux médailles olympiques. Un palmarès d’autant plus impressionnant que Marion est épileptique.

De son expérience est née l’idée de créer une cyclosportive caritative au profit de la lutte contre l’épilepsie, une initiative ouverte à tous qui a 10 ans ! Au cœur de ce projet, la conviction que l’activité sportive apporte un réel bénéfice aux malades épileptiques.

La cyclosportive accueille de plus en plus d’amoureux de la petite reine sur ses circuits, entre le Gers et la Haute Garonne. Cette année, toujours en ouverture de la semaine « Vélo en fête », avec la complicité du club de l’Intégrale Bicycle Club de l’Isle-Jourdain, la 10ème édition de la Cyclosportive Marion CLIGNET se tiendra le 9 juin et devrait réunir pas moins de 700 cyclistes.

Lire la suite de l’article