AGENCE DE RELATIONS PUBLIQUES ET DE STRATÉGIES D’OPINION

L’engagement de la Fondation BNP pour la danse contemporaine

10 mars 2018 – Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation BNP Paribas est un acteur majeur du mécénat d’entreprise depuis trente ans.

Elle situe son action dans une démarche de mécénat pluridisciplinaire, en faveur de projets innovants dédiés à la culture, à la solidarité et à l’environnement. Attentive à la qualité de son engagement auprès de ses partenaires, la Fondation BNP Paribas veille à accompagner leurs projets dans la durée.

Un engagement qui dure

La Fondation BNP Paribas soutient la danse depuis 33 ans. Elle accompagne 17 artistes et compagnies pour favoriser la création en France et à l’international, stimuler les nouveaux liens avec l’innovation technologique et continuer à inscrire la danse dans la Cité. Convaincue de la richesse des formes hybrides et des croisements interdisciplinaires, elle soutient également des artistes issus du cirque contemporain.

La Fondation BNP Paribas déploie son mécénat à l’étranger en accompagnant des projets de création en Europe, en Asie et aux Etats-­‐Unis. Elle contribue également à la coopération artistique entre les cultures en soutenant les résidences internationales de grandes institutions de la danse. Elle apporte ainsi son concours à la Fabrique Chaillot, un dispositif innovant d’accueil de la jeune création chorégraphique, qui combine un soutien sur le plan artistique et un suivi technique et administratif.

Lire le dossier de presse