AGENCE DE RELATIONS PUBLIQUES ET DE STRATÉGIES D’OPINION

Première édition de la course de la cité hospitalière dans le 14ème arrondissement au profit de l’association la Régate des Oursons

13 septembre 2017 – Les personnels des établissements de la Cité Hospitalière se mobilisent le dimanche 17 septembre pour participer à une course au profit de l’association La régate des oursons.

La Cité Hospitalière dans le 14ème arrondissement à Paris regroupe sur le site Saint-Joseph : le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph, l’hôpital Léopold Bellan, l’hôpital Sainte-Marie, l’AURA Paris 14, la clinique Arago et le centre de Santé Marie-Thérèse.Elle organise pour ses personnels et leurs proches la première édition d’une course à pieds d’environ 5 kms du site Saint-Joseph au parc Montsouris et retour. Les droits d’inscription de cet événement caritatif seront versés à l’association « la Régate des Oursons » (Association Robert Debré). Cette course a pour objet de créer un collectif Cité Hospitalière et de fédérer les personnels des différents établissements du site par leur participation collective.

La Régate des Oursons

Née d’une idée du Pr Jean Navarro, la Régate des Oursons emmène les enfants de l’hôpital universitaire Robert-Debré depuis plus de 25 ans au bord de la mer. Parties du constat que le soin ne se limite pas aux actes, les équipes de l’hôpital universitaire Robert-Debré ont ainsi imaginé un séjour thérapeutique permettant aux enfants de s’évader du milieu hospitalier, de construire une relation nouvelle avec leurs soignants, de prendre du temps avec leurs pairs et surtout de découvrir d’autres horizons.

Confrontés à la vie de groupe et aux autres pathologies, les jeunes patients s’ouvrent à de nouvelles relations hors du contexte de l’hôpital et libèrent des ressources pour vaincre la maladie.

Pour plus d’informations sur le site de l’association Robert Debré

Dimanche 17 septembre 2017 – Départ de la course : 10h du matin

Accueil dès 9h