AGENCE DE RELATIONS PUBLIQUES ET DE STRATÉGIES D’OPINION

LE PRIX OR POUR LA WEBSÉRIE « JULIE A DU PSO »

 

1er février 2018 – Janssen et LJ Com ont remporté le Prix Or de la catégorie « Communication patients et aidants digital » du Festival de la Communication Santé pour la websérie « Julie a du Pso ».

Soutenue par l’association France Psoriasis, cette websérie empreinte d’humour a été récompensée pour son efficacité à toucher les jeunes adolescents atteints de psoriasis. Une deuxième saison à la hauteur de la première, déjà primée au TOP/COM l’an dernier, et qui comptabilise à ce jour plus de 260 000 vues cumulées sur la chaîne YouTube pour les 9 premiers épisodes. Une stratégie payante qui a coordonné des RP, une viralisation sur les réseaux sociaux et une communication autour de la Journée Mondiale.

 UNE WEBSÉRIE PRIMÉE PAR LES PROFESSIONNELS ET PLEBISCITÉE PAR LES ADOLESCENTS

Lancée en 2016, « Julie a du Pso » parle du psoriasis de manière décomplexée et illustre un certain nombre de situations que rencontrent les jeunes patients dans leur vie de tous les jours. Durant les 9 épisodes, l’héroïne qui leur ressemble, se retrouve confrontée aux mêmes situations qu’eux et leur donne des solutions.