AGENCE DE RELATIONS PUBLIQUES ET DE STRATÉGIES D’OPINION

Save the date : Les Journées Franco-Internationales d’Oncologie du 13 au 15 juin

28 mai 2018 –  Un nouveau congrès pour répondre aux attentes des cancérologues francophones se tiendra du 13 au 15 juin 2018 au City George V.

The IFODS (International and French Oncology Days) tiendra sa première édition à Paris, du mercredi 13 au vendredi 15 juin, sous la présidence du Professeur Jean-Philippe SPANO, chef du service d’oncologie médicale de l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière.

Issues du congrès The New ICACT 2017, ces journées ont été profondément repensées pour répondre le mieux possible aux besoins et attentes des cancérologues français en leur assurant une formation de haut niveau en oncologie, tout en maintenant une ouverture internationale avec la présence d’experts de renommée mondiale.

Quatre innovations à retenir de cet événement original :

1 – La participation inédite de la majorité des sociétés savantes impliquées dans la lutte contre le
cancer

2 – Un Congrès en lien étroit avec l’ASCO pour donner accès aux dernières actualités

3 – La parole aux patients et aux sujets qui les préoccupent

4 – Une présence forte des jeunes oncologues

Près de 500 acteurs du cancer

Près de 500 acteurs sont ainsi attendus sur ce lieu d’échanges autour de la maladie : « Il
nous parait très important qu’un congrès de référence Française de cancérologie avec un programme multidisciplinaire et international puisse se réaliser à Paris. Notre ambition est que ces journées deviennent le carrefour francophone incontournable de rencontres entre les forces médicales, soignantes (pharmaciens, infirmières…), associatives impliquées dans la lutte contre le cancer, autour de thématiques liées aussi bien à la recherche et à l’actualité thérapeutique qu’à l’accompagnement des patients dans leur quotidien… » explique le Pr Jean-Philippe SPANO, à l’initiative de ce nouvel IFODS 2018.

Lire la suite du communiqué ici