AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION ET INFLUENCE - RELATIONS PUBLIQUES - RELATIONS PRESSE - AFFAIRES PUBLIQUES

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

24e Congrès de Pneumologie de Langue Française : Maladies respiratoires : toujours mieux diagnostiquer et mieux accompagner

    21 janvier 2020 – Cette année, le Congrès de Pneumologie de Langue Française (CPLF) ouvrira ses portes du 24 au 26 janvier à Paris (Parc des expositions).

    Au programme : « Asthme et Allergie » & « Médecine 4P » qui sont les deux thèmes phares de cette 24ème édition. Le premier pour le caractère vertigineux de son épidémiologie et par là même, le défi qu’il représente pour la communauté des soignants. Le second pour l’élan, l’impulsion et les espoirs qu’apporte cette nouvelle approche, au cœur d’une médecine qui se réinvente : prédictive, préventive, personnalisée et participative. D’autres problématiques clé de la spécialité, tels que les infections respiratoires, la BPCO, le cancer bronchique, les effets des thérapeutiques seront également au cœur des échanges.

    Dans ce foisonnement de sujets abordés, trois thématiques en disent long sur le soin apporté par la communauté pneumologique à toujours offrir au patient le suivi au plus proche de ses besoins, le meilleur de l’innovation, et la vigilance la plus grande face à de potentiels ennemis médicamenteux du quotidien…

    • Asthme et parcours de soins : défaut d’accès et d’orientation
    • Souffler, analyser … et détecter précocement des pathologies respiratoires ! 
    • Des médicaments du quotidien pas si anodins 

     

    Pour lire et télécharger le dossier de presse, cliquez ici.