AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION ET INFLUENCE - RELATIONS PUBLIQUES - RELATIONS PRESSE - AFFAIRES PUBLIQUES

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

Douleurs Neuropathiques Périphériques Localisées – L’art de les exprimer

12 octobre 2018 – Une grande opération de sensibilisation sur les douleurs intenses chroniques, pour inciter les patients en souffrance à se faire diagnostiquer et à exprimer leur vécu.

31 Centres Hospitaliers de France accueillent le 15 octobre prochain l’opération « DNPL, l’art de les exprimer » organisée par les Laboratoires Grünenthal.

Cette opération nationale de sensibilisation des Douleurs Neuropathiques Périphériques Localisées (DNPL) a été possible grâce au soutien de ces 31 centres hospitaliers, de l’AFVD (Association Francophone pour Vaincre les Douleurs) et de la SFETD (Société Française d’Etude et de Traitement contre la Douleur). Tous se mobilisent sur cette pathologie sous estimée et tardivement diagnostiquée en mettant à l’honneur l’art-thérapie.

L’art-thérapie est une discipline peu connue et qui pourtant joue un rôle majeur pour les patients atteints de DNPL. Elle permet d’exprimer les difficultés ressentis et les maux éprouvés par le patient : une autre manière d’aborder et d’envisager leur prise en charge.

Exposition d’oeuvres d’art, boîtes à sensations et arbres à questions, autant d’outils que Grünenthal met à disposition des patients, de leur entourage et plus largement du grand public pour appréhender les DNPL le temps de cette journée d’information.

Lire la suite du communiqué de presse