AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION ET INFLUENCE - RELATIONS PUBLIQUES - RELATIONS PRESSE - AFFAIRES PUBLIQUES

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

ASCO 2020 : Plus de 10 heures de live sur notre « Oncology press room »

    08 juin 2020 – A l’occasion du congrès de l’American Association of Oncology (ASCO) qui s’est tenu du 29 mai au 31 mai sous forme virtuelle, l’agence LJ COM a créé une plateforme 100% digitale pour informer la presse française sur les dernières innovations en cancérologie. Retour sur cette « Oncology press room ».

    En quelques chiffres, l’ « Oncology press room » c’est une plateforme qui a été développée en 3 semaines grâce à l’implication de l’équipe dédiée à l’agence ainsi qu’au soutien de 4 partenaires de l’industrie et 1 partenaire institutionnel, le groupe UNICANCER.

    Pendant 3 jours, 20 experts français de l’oncologie ont été mobilisés afin de décrypter l’actualité du congrès lors de 7 sessions live. Ces conférences à distances représentent en tout plus de 10 heures de live auxquelles ont pu participer la cinquantaine de journalistes inscrits.

    Malgré l’actualité du COVID19, ces derniers ont été au rendez-vous et ont pu échanger avec les experts lors des conférences ou lors de rendez-vous en « one to one » sur la plateforme qui se voulait autant informative que participative.

    « Si nous nous sommes adaptés pour rendre cette plateforme opérationnelle au plus vite pour le congrès ASCO, cette première expérience est amenée à se répéter pour d’autres congrès et d’autres thématiques déclare Laurence Jacquillat, Directrice Générale de l’agence. En effet, l’accélération de la transformation digitale et les contraintes liées au présentiel créent désormais les conditions pérennes pour cette nouvelle forme de médiatisation. La press room 100% digitale devient ainsi un nouveau dispositif au sein des stratégies de communication. C’est aussi une nouvelle offre du monde d’après que l’agence propose de personnaliser selon les objectifs de médiatisation de ses clients ».