A l’occasion du congrès de l’American Association of Clinical Oncology (ASCO) qui s’est tenu du 29 au 31 mai sous forme virtuelle, l’agence LJcom a créé une plateforme 100% digitale pour informer les médias sur les dernières innovations en cancérologie et ainsi valoriser l’actualité des industriels partenaires. 

La problématique : 

 

Le congrès de l’ASCO se tient habituellement entre mai et juin à Chicago. Avec le contexte du covid-19, le congrès a été organisé sous format virtuel, rendant les actualités moins « accessibles » pour les journalistes.

Comment alors valoriser les actualités des participants présentées lors du congrès de l’ASCO auprès des  journalistes français ?

La réponse media : 

 

Afin de permettre aux journalistes de suivre le congrès depuis Paris et aux industriels de valoriser leurs actualités, LJcom a lancé l’Oncology Press Room, une salle de presse 100% digitale avec :

  • Des points presse sur les temps forts du congrès decryptés par des experts Unicancer ; 
  • Des conférences de presse autour de l’actualité des laboratoires partenaires ; 
  • Une médiathèque permettant aux journalistes d’accéder à de nombreuses ressources (communiqués des partenaires, replay des sessions, infographies, interviews vidéos d’experts, abstracts, …).

Les résultats de l’Oncology Press Room

  • 20 experts français de l’oncologie mobilisés pendant 3 jours ;
  • 7 sessions live avec des décryptages de l’actualité par Unicancer et des points presse partenaires ;
  • Près de cinquante journalistes inscrits ;
  • Plus de 130 retombées médias ;

 

La Press Room 100% digitale devient un nouveau dispositif au sein des stratégies de communication. C’est une nouvelle offre du monde d’après que l’agence propose de personnaliser selon les objectifs de médiatisation de ses clients.

?