AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION ET INFLUENCE - RELATIONS PUBLIQUES - RELATIONS PRESSE - AFFAIRES PUBLIQUES

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

Chiesi poursuit son engagement en France

09 juillet 2019 – A l’occasion de la réunion de suivi du CSIS qui s’est tenue le 8 juillet 2019 à l’Elysée en présence du Président de la République et de CEO d’entreprises de santé, les dirigeants du laboratoire Chiesi ont annoncé le lancement d’un nouvel investissement important en France.

Plus de 50 millions d’euros vont être investis sur le site industriel de La Chaussée- Saint-Victor (Loir-et-Cher) pour construire de nouvelles capacités de production afin de soutenir le développement en Europe et à l’international des activités du groupe dans les maladies respiratoires. Avec ce nouvel investissement, Chiesi, qui prévoit de créer 50 emplois supplémentaires sur 4 ans, donne un nouvel élan à sa présence sur le sol français. En parallèle de cet investissement, Chiesi a aussi acheté en Août 2018 une entreprise française NHCO basée à Nice afin de la soutenir dans son développement international ; ceci confirmant l’engagement de Chiesi sur le territoire français.

Chiesi s’affirme à nouveau comme un des laboratoires pharmaceutiques internationaux les plus engagés en France. En effet, depuis la création de la filiale en 1992, Chiesi, qui emploie 330 collaborateurs en France, investit continuellement sur le territoire français, en particulier sur son site industriel de la Chaussée-Saint-Victor. En 2017, l’ouverture d’une nouvelle chaîne de production pour le médicament Innovair NEXThaler a amené le niveau d’exportation à 70%, positionnant cette usine comme le centre d’excellence de production du médicament en Europe.

Le nouveau plan d’investissement de Chiesi en France s’inscrit dans la droite ligne de cette dynamique. « Comme pour nos précédents projets industriels, les élus et les pouvoirs publics locaux ont largement contribué à la faisabilité de ce nouvel investissement. La confiance, établie depuis plusieurs années entre l’entreprise et ses partenaires, offre aujourd’hui un environnement propice au développement des activités de notre groupe » a souligné Alberto Chiesi, Président du laboratoire.

Au-delà de la qualité des équipes et du site actuel, les relations avec l’écosystème local et les récents engagements pris par les autorités françaises pour améliorer l’attractivité de la France dans le secteur de la santé ont pesé de manière importante. « Les engagements pris par les autorités lors des sommets Choose France et le Conseil stratégique des Industries de santé se traduisent par la juste considération de nos investissements réalisés par notre entreprise sur le sol français et européen“, précise Alberto Chiesi.

Chiesi est aujourd’hui le seul laboratoire étranger à capitaux familiaux présent en France sur l’ensemble de la chaîne de valeur ajoutée : recherche & développement, production & distribution, mise à disposition de solutions thérapeutiques aux professionnels de santé, et aux patients.