AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION ET INFLUENCE - RELATIONS PUBLIQUES - RELATIONS PRESSE - AFFAIRES PUBLIQUES

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

Citizen Pso, 1er escape game sur le psoriasis, ouvre ses portes à Paris pour lutter contre les idées reçues sur cette pathologie !

16 octobre 2019 – En amont de la Journée Mondiale du psoriasis le 29 octobre, le 1er outil pédagogique sous forme d’escape game consacré au psoriasis, Citizen Pso, ouvrira ses portes du 18 au 20 octobre 2019. Co-construit avec l’association France Psoriasis, un comité d’experts pluridisciplinaire et Janssen, Citizen Pso a pour objectif de sensibiliser et informer le grand public sur cette pathologie qui touche 2,4 millions de Français et qui souffre encore de nombreuses idées reçues.

Plongés au cœur du Centre Citizen Pso, un établissement qui accueille des personnes atteintes de psoriasis, les participants enquêtent sur la situation de trois d’entre elles – Nadim, le lycéen fan de basket ; Marion, la jeune femme pétillante ; et Sylvie, la sexagénaire dynamique – dans toutes les dimensions de leur maladie et de leur vécu, afin de mieux comprendre leur parcours et les aider à améliorer leurs connaissances sur la maladie. Pendant 45 minutes, ils devront chercher des indices disséminés dans la pièce, les combiner entre eux pour résoudre les énigmes et sortir de la pièce le plus rapidement possible !

Pour en savoir plus, télécharger le dossier de presse par ici