AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION ET INFLUENCE - RELATIONS PUBLIQUES - RELATIONS PRESSE - AFFAIRES PUBLIQUES

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

COVID-19 – les industriels du médicament générique sont mobilisés pour faire face à l’augmentation de la demande en médicaments afin d’assurer la continuité des soins

    08 avril 2020 – Avec plus de 26 laboratoires et 60 sites de productions implantés en France, les industriels du médicament générique ont d’ores et déjà pu faire face à l’augmentation de 30 % de la consommation depuis le début du mois de mars. Cette augmentation a majoritairement été causée par la demande hospitalière, multipliée par 10, pour des spécialités liées à l’épidémie de COVID-19, notamment les sédatifs.

    Les patients s’étant rendus en nombre dans les officines pour obtenir les 3 mois de leurs traitements chroniques ont également contribué à cette augmentation. « Cependant, à court terme, nous n’anticipons pas de rupture liée au COVID-19 sur les médicaments de ville. Le marché « multi- sources » des médicaments génériques, avec des molécules importantes comme le paracétamol, l’amoxicilline ou l’azithromycine, porté par une multiplicité de laboratoires, permet de proposer des alternatives, de diversifier l’offre et in fine de concourir à la prévention de ruptures éventuelles pour les patients. Tous nos laboratoires sont mobilisés autour de deux objectifs majeurs : assurer la continuité des soins et participer à la lutte contre le COVID-19 » déclare Stéphane Joly, président du GEMME.

    Téléchargez le communiqué de presse ici.