AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION ET INFLUENCE - RELATIONS PUBLIQUES - RELATIONS PRESSE - AFFAIRES PUBLIQUES

ACTUALITÉS

Uncategorized

NOTRE DEMARCHE RSE

25 janvier 2019 – Avoir des convictions nous rend plus efficaces. Le choix de cette devise n’est pas le fruit du hasard. Il est le reflet de notre volonté de construire toute notre action autour de nos convictions : la prise de conscience du rôle sociétal fondamental que nous jouons en tant que communicants.

Concrètement, que cela implique-t-il pour nous et nos clients ?

S’inspirant de la norme internationale ISO 26000, l’agence LJ Com met en place une démarche de responsabilité sociale et environnementale (RSE) sur trois axes :

1) Responsabilité sociale et de lutte contre les discriminations :
Une agence très engagée

  • Nous soutenons financièrement des associations depuis plus de 20 ans, notamment dans les domaines de la santé, auxquels nous sommes particulièrement sensibles : par exemple, le fonds de dotation Pour Sa Peau Pour Sa Vie, Autisme Sans Frontières.
  • Nous avons effectué plus de quinze campagnes gratuites ou partiellement bénévoles au profit de projets qu’il nous semble essentiel de soutenir : récemment, le Réseau Environnement Santé, les Cafés Joyeux, le collectif Autisme Grande cause nationale, …
  • 75% de femmes à l’agence ! Avec des grilles de salaire parfaitement équitables. Nous penserons à embaucher plus d’hommes, à l’avenir.

2) Responsabilité environnementale : Nos premiers pas écolos

  • Nous réduisons tant que possible notre empreinte carbone, et nous prévoyons d’appliquer la compensation carbone à toutes nos campagnes et à tous nos déplacements.
  • Nous nous mobilisons pour encourager l’utilisation du vélo, sujet d’actualité puisque c’est l’objet du « plan vélo » présenté par le gouvernement en septembre 2018 : nos coursiers sont cyclistes et d’autres actions en ce sens se préparent.
  • Nous utilisons du papier 100% recyclé, et nous recyclons 100% de notre papier. Une évidence pour une agence spécialiste des questions d’environnement

3) Responsabilité éthique : Une activité 100% transparente

  • En tant que représentants d’intérêts, nous sommes inscrits au registre légal de notre profession et nous déclarons toutes nos activités en lobbying auprès de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HTPV), comme le prévoit la loi.
  • Nos fichiers sont conformes au RGPD, garantissant un niveau élevé de protection des données.
  • Nos consultants dont l’activité est relative à l’industrie pharmaceutique ont reçu une formation à la pharmacovigilance et sont soumis aux règles de transparence entre professionnels de santé et industrie, conformément à la loi Bertrand.