AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION ET INFLUENCE - RELATIONS PUBLIQUES - RELATIONS PRESSE - AFFAIRES PUBLIQUES

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

OBSERVANCE DES PATIENTS SOUS IMMUNOTHÉRAPIE ALLERGÉNIQUE (ITA) : STALLERGENES GREER INNOVE EN FRANCE AVEC ORDO IZZY ET @CTION ALLERGIES

29 mars 2019 : Suite à la Journée Française de l’Allergie, Stallergenes Greer annonce le lancement en France de son nouveau service digital pour les patients, Ordo Izzy, dans la droite ligne de sa démarche globale d’innovation en allergologie. Disponible dès maintenant, Ordo Izzy a pour objectif d’améliorer l’observance, en facilitant la vie des patients, mais aussi, de leur médecin. Une première innovation 2019 qui ouvre la voie à de futurs services innovants co-construits avec les professionnels de santé.

Ordo Izzy, un service innovant pour simplifier la vie des patients et améliorer l’observance

Qu’ils viennent d’être diagnostiqués ou qu’ils soient déjà traités, les patients qui suivent un traitement d’immunothérapie allergénique (Allergène Préparé Spécialement pour un Individu ou APSI) sont parfois perdus dans le circuit de délivrance de leur traitement, qui demeure une exception dans le monde du médicament de prescription. Le suivi d’un tel traitement, et donc l’observance, peuvent souvent être mis à mal à cause d’une maladie complexe par son parcours de soin.
Avec Ordo Izzy, le circuit de l’ordonnance devient plus intuitif et plus facile à comprendre pour les patients. Le parcours de soin est ainsi simplifié, permettant ainsi une meilleure observance.

Ordo Izzy : suivre et faciliter les étapes clés, de l’ordonnance à la livraison du médicament

Accessible via une plateforme sécurisée, le portail patient Ordo Izzy propose, en quelques clics, un service unique et adapté au circuit de délivrance des traitements d’immunothérapie allergénique. Ordo Izzy apporte une solution simple aux médecins soucieux de répondre aux besoins et aux interrogations des patients sous traitement APSI (Allergènes Préparés Spécialement pour un seul Individu) en intervenant dans les étapes clés de l’ordonnance à la livraison chez le patient :

1. Transmission de l’ordonnance par le médecin (par courrier ou via son logiciel de prescription Ordo APSI)
2. Dépôt par le patient des documents de tiers payant sur le portail sécurisé Ordo Izzy
3. Vérification du dossier et de l’ordonnance par Stallergenes Greer
4. Contrôle de la prescription par Stallergenes Greer
5. Elaboration personnalisée du traitement par Stallergenes Greer
6. Livraison gratuite du médicament à domicile avec suivi de la livraison via Ordo Izzy et confirmation par SMS

Le bénéficiaire peut donc directement transmettre via cette plateforme web les documents de tiers payant auprès de Stallergenes Greer et suivre en direct la livraison de son traitement. Une plateforme téléphonique experte et dédiée est également disponible pour accompagner le patient. Le médecin spécialiste ou allergologue peut quant à lui optimiser sa consultation, en se consacrant à son patient plutôt qu’à des explications logistiques ou administratives.
Pour aller plus loin dans la démarche d’innovation…

Soucieux de proposer aux utilisateurs de nouveaux outils performants, rendus possibles par les technologies digitales, Stallergenes Greer travaille sur le terrain avec les médecins spécialistes et allergologues afin d’apporter de nouvelles solutions innovantes dans la prise en charge et l’accompagnement, notamment sur l’observance. Le Congrès Français d’Allergologie qui se tiendra en avril sera l’occasion d’avoir de tels échanges.

Les 4 et 5 octobre, Stallergenes Greer convie les médecins spécialistes et allergologues à deux jours de réflexion autour de l’innovation dans le domaine de l’allergie. Des ateliers @ction Allergies animés par des coachs experts (technique, juridique, design…) vont préparer la tenue d’un hackathon avec des clés pratiques :

• Comment bien présenter son projet ?
• Comment constituer son équipe ?
• Comment déposer son dossier et sélectionner les bons appels à projets ?

Développeurs, patients et médecins pourront ainsi se réunir pour chercher ensemble des solutions numériques à des problématiques identifiées. Cette année seront sélectionnés les pré-projets qui seront affinés lors d’un hackathon ultérieur : applications mobiles, logiciels, plateformes web, serious games … Présentations et rencontres sur la science de demain complèteront et enrichiront ces ateliers.

Rendez-vous dès les 4 et 5 octobre à l’Institut Pasteur à Paris pour découvrir ces prochaines innovations dans l’esprit d’Ordo Izzy et réinventer l’allergologie de demain.