AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION ET INFLUENCE - RELATIONS PUBLIQUES - RELATIONS PRESSE - AFFAIRES PUBLIQUES

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

Une campagne décalée pour sensibiliser à l’ostéoporose

15 octobre 2018 – À l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre l’ostéoporose, le 20 octobre, l’association de patients AFLAR et le GRIO – deux acteurs majeurs de la lutte contre l’ostéoporose –unissent leurs forces pour sensibiliser les patients, le  grand public et les professionnels de santé à cette maladie.

Dès le début du mois d’octobre, une campagne d’affichage sera déployée au sein du réseau officinal français et amplifiée sur les réseaux sociaux grâce à un hashtag dédié #osteoporoserelevonsnous. L’objectif ? En parler pour favoriser le dépistage ! Parce que trop peu de gens le savent : se fracturer lorsqu’on tombe de sa hauteur n’est pas normal.

« Attention, ostéoporose ! » : une campagne pour en parler

« Mutualisons nos efforts, afin d’être mieux compris et entendus de tous », déclarent le Pr Bernard Cortet, rhumatologue au CHRU de Lille et président du GRIO de concert avec le Dr Laurent Grange, médecin rhumatologue au CHU Grenoble Alpes et président de l’AFLAR. « L’Association de patient AFLAR a mené les  Etats Généraux de l’Ostéoporose avec l’Alliance Nationale contre l’Ostéoporose en lien étroit avec les patients, le GRIO, les professionnels de santé et les institutionnels dans 10 villes de France. Nous nous associons dorénavant dans une démarche commune afin d’améliorer la prise en charge de nos patients », précise le Pr Bernard Cortet.

Lire la suite du communiqué de presse