AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION ET INFLUENCE - RELATIONS PUBLIQUES - RELATIONS PRESSE - AFFAIRES PUBLIQUES

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

Inauguration de Joyeux Opéra, un coffee shop qui cultive sa différence

22 mars 2018 – L’agence est très fière de s’être occupée de la médiatisation du coffee shop Joyeux Opéra dont l’inauguration a eu lieu mercredi 21 mars. Brigitte Macron ainsi que Nicolas Hulot et Sophie Cluzel ont participé à cet événement.

Joyeux c’est plus qu’un café. C’est un concept audacieux de coffee shops qui emploient des personnes en situation mental ou présentant des troubles cognitifs. c’est la volonté de replacer le handicap au coeur de la ville et des échanges. C’est aussi la conviction que côtoyer la différence donne de la joie et peut éclairer nos vies et qu’au contact de personnes handicapées, les préjugés  tombent et les différences s ’amenuisent… le lien se crée.

Les coffee shops Joyeux, c’est aussi un projet concret : donner du travail à des personnes souvent invisibles et, par là même, leur redonner confiance et dignité. Joyeux c’est le  début d’une belle histoire : après Rennes et Paris, Bordeaux, Lyon et Lille sont à l’étude.

Travailler dans le milieu ordinaire

“En créant Joyeux avec mon épouse Lydwine, nous avons voulu proposer à des personnes en situation de handicap mental ou cognitif de travailler dans le milieu ordinaire. Nous voulons amener la diversité au coeur de la ville, au coeur des échanges et favoriser la rencontre que nous espérons joyeuse et bénéfique pour tous, dans un lieu convivial et vraiment qualitatif” détaille Yann Bucaille Lanrezac, entrepreneur et fondateur des coffee shops Joyeux.

Madame Brigitte Macron, Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire et Sophie Cluzel, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées sont venus inaugurer les lieux mercredi après-midi et on pu échanger pendant plus d’une heure avec les serveurs Joyeux.

Retrouvez toutes les informations dans le dossier de presse en cliquant ici