AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION ET INFLUENCE - RELATIONS PUBLIQUES - RELATIONS PRESSE - AFFAIRES PUBLIQUES

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

Semaine européenne de lutte contre l’endométriose : Journée portes ouvertes

20 février 2018 – Journée portes ouvertes au centre hospitalier Saint-Joseph le vendredi 9 mars 2017 contre l’endométriose.

A l’occasion de la Semaine européenne de lutte contre l’endométriose (du 5 au 11 mars), le Centre de l’endométriose du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) associé à RESENDO, association du Réseau Ville-Hôpital Endométriose, ouvre ses portes au grand public le vendredi 9 mars afin d’informer et de répondre à toute question sur cette pathologie féminine chronique qui touche en moyenne 15% des femmes en âge de procréer : soit 4 à 6 millions de femmes. Un chiffre en augmentation régulière …

Trois associations de patientes se joignent à cette initiative : ENDOmind France et MEMS (Mon Endométriose Ma Souffrance), ainsi que EndoFrance.

La contribution du GHPSJ aux récentes recommandations de la Haute Autorité de Santé

En janvier dernier, la HAS (Haute Autorité de Santé) et le CNGOF (Collège national des gynécologues et obstétriciens français) ont publié leurs nouvelles recommandations actualisant ainsi la précédente version de 2006 pour mieux combattre l’endométriose. Ces recommandations font le point sur les étapes de la prise en charge de la maladie, en insistant sur l’information donnée aux patientes, essentielle tout au long du suivi. Le Dr Erik Petit, médecin radiologue, directeur et fondateur du Centre de l’endométriose explique « Le Centre de l’endométriose est l’un des rares en France consacré à cette maladie, et il a déjà plus de 10 ans d’existence … Les médecins du GHPSJ ont participé aux groupes de travail sur la pratique clinique et contribué à mettre à jour ces recommandations, pour une prise en charge personnalisée, pluridisciplinaire et coordonnée ».

Cliquez pour lire la suite du communiqué de presse