AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION ET INFLUENCE - RELATIONS PUBLIQUES - RELATIONS PRESSE - AFFAIRES PUBLIQUES

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

S’imposer autrement qu’en fumant ! Une campagne pour les jeunes de 12 à 16 ans

29 mai 2017 – A l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, les équipes médicales du service de pneumologie-allergologie du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) se mobilisent pour informer et sensibiliser le public au danger du tabac et aux bonnes stratégies pour arrêter de fumer à l’occasion d’une journée porte ouvertes.

Cette Journée Portes Ouvertes présentera la campagne digitale de sensibilisation anti-tabac réfléchie et conçue par des cliniciens pneumo cancérologues, en association avec la fondation du souffle et en partenariat avec les laboratoires Roche “Montre nous comment tu t’imposes autrement qu’en fumant”. Cette campagne destinée aux jeunes de 12/16 ans proposera des vidéos réalisées par 2 YouTubeurs et un concours #jemimposequand … pour que les jeunes s’imposent autrement qu’en fumant !

Le tabac tue la moitié de ceux qui en consomment

L’épidémie de tabagisme tue dans le monde plus de 7 millions de personnes chaque année. Plus de 6 millions d’entre elles sont des consommateurs ou d’anciens consommateurs, et environ 890 000, des non-fumeurs involontairement exposés à la fumée (sources OMS). Mais il n’est jamais trop tard pour arrêter !

Le programme de la journée

  • Des ateliers gratuits
  • Pour mesurer son souffle …
  • … et son taux de monoxyde de carbone
  • 2 conférences
  • 13h00 : « Arrêter de fumer, quels bénéfices sur la santé ? » par le Dr Sergio Salmeron, chef du service Pneumologie, Allergologie et Oncologie Thoracique
  • 13h30 : « Modalités de l’arrêt du tabac : le point en 2017 » par le Dr Nadia Lahlou, tabacologue
  • L’accueil de classes d’élèves
  • Pour leur présenter la campagne “Montre nous comment tu t’imposes autrement qu’en fumant” (flyers, vidéos des youtubers, etc)

 

Mercredi 31 mai de 11h00 à 15h00
Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph – 185 rue Raymond Losserand 75014 Paris