A l’occasion du congrès de l’American Association of Oncology (ASCO) qui s’est tenu du 29 mai au 31 mai sous forme virtuelle, l’agence LJcom a créé une plateforme 100% digitale pour informer la presse française sur les dernières innovations en cancérologie. Retour sur cette « Oncology press room ».

Qu’est-ce que l’ « Oncology press room », en quelques chiffres ?

L’ « Oncology press room » est une plateforme développée en 3 semaines, grâce à l’implication de l’équipe dédiée à l’agence LJcom, ainsi qu’au soutien de 4 partenaires de l’industrie et 1 partenaire institutionnel, le groupe UNICANCER.

Pendant 3 jours, 20 experts français de l’oncologie ont été mobilisés afin de décrypter l’actualité du congrès lors de 7 sessions live. Ces conférences à distance représentent en tout plus de 10 heures de live auxquelles ont pu participer la cinquantaine de journalistes inscrits.

Malgré l’actualité du Covid-19, ces derniers ont été au rendez-vous et ont pu échanger avec les experts lors des conférences ou lors de rendez-vous en « one to one » sur la plateforme, qui se voulait autant informative que participative.

D’autres déclinaisons à venir, à l’initiative de l’agence LJcom

 

Si nous nous sommes adaptés pour rendre cette plateforme opérationnelle au plus vite pour le congrès ASCO, cette première expérience est amenée à se répéter pour d’autres congrès et d’autres thématiques

En effet, l’accélération de la transformation digitale et les contraintes liées au présentiel créent désormais les conditions pérennes pour cette nouvelle forme de médiatisation. La press room 100% digitale devient ainsi un nouveau dispositif au sein des stratégies de communication. C’est aussi une nouvelle offre du monde d’après que l’agence propose de personnaliser selon les objectifs de médiatisation de ses clients

Nos actualités

?