L’agence LJCom est fière d’assurer les relations médias des industriels du médicament générique, GEMME, qui, forts de plus de 26 laboratoires et 60 sites de productions implantés en France, ont pu gérer une augmentation de 30% des besoins en médicaments génériques au mois de mars.

Les industriels du médicament générique expliquent ces besoins accrus depuis le début du mois de mars par : 

  • Une demande hospitalière, multipliée par 10, pour des spécialités liées à l’épidémie de Covid-19, notamment les sédatifs.
  • Une anticipation des personnes atteintes de maladies chroniques, s’étant rendues en nombre dans les officines pour obtenir les 3 mois de leurs traitements. 
A court terme, nous n’anticipons pas de rupture liée au COVID-19 sur les médicaments de ville. Le marché « multi- sources » des médicaments génériques, avec des molécules importantes comme le paracétamol, l’amoxicilline ou l’azithromycine, porté par une multiplicité de laboratoires, permet de proposer des alternatives, de diversifier l’offre et in fine de concourir à la prévention de ruptures éventuelles pour les patients. Tous nos laboratoires sont mobilisés autour de deux objectifs majeurs : assurer la continuité des soins et participer à la lutte contre le COVID-19
Télécharger le communiqué de presse

Nos actualités

?