Actu Client LJCOM ZOETIS

Les animaux de compagnie occupent une place croissante dans nos vies et contribuent très largement à notre bonheur. Preuve en est, les adoptions ont augmenté de 25% à l’issue du premier confinement en 2020. Mais comment, à notre tour, nous assurer du bien-être de nos compagnons ? LJcom accompagne Zoetis dans le lancement de son nouveau traitement qui révolutionne la prise en charge de l’arthrose chez le chien et le chat.

 

Votre chat hésite avant de sauter sur le canapé ? Il ne joue plus ? Votre chien est à la traine lors des promenades ? Il a des difficultés pour se relever ?

Ce sont peut-être des signes d’arthrose. La maladie est difficile à diagnostiquer chez des animaux qui ne peuvent exprimer directement leur douleur. Elle est souvent confondue avec la vieillesse.

 

Pourtant elle touche 70% des chiens de plus de 8 ans et 90% des chats de plus de 12 ans. La maladie a un impact important sur la mobilité des animaux mais aussi plus globalement, sur leur qualité de vie. La douleur chronique, incessante, a un impact sur l’état psychologique et sur les émotions des animaux. Les chats et les chiens souffrant d’arthrose sont tristes, parfois même dépressifs. Ils peuvent aussi être anxieux car ils cherchent constamment à éviter tout contact pour ne pas amplifier leur douleur. Les animaux peuvent même devenir irritable et plus agressif car la douleur les épuise.

 

S’intégrant dans une prise en charge globale, le nouveau traitement Zoetis pour le chat et le chien est une vraie révolution. Il répond à une attente forte des vétérinaires. Créé à partir d’anticorps monoclonaux, il cible directement le mécanisme de la douleur arthrosique pour un soulagement durable des animaux.

 

Afin de toucher des cibles grand public, notre parti pris a été de produire un communiqué de presse pédagogique afin d’accompagner les propriétaires d’animaux de compagnie dans l’identification des signes des douleurs arthrosiques. Un vétérinaire a été associé à cette démarche car ces acteurs de santé sont les premiers utilisateurs de cette nouvelle thérapie, ainsi qu’un expert en santé humaine car la maladie est au croisement de la santé humaine et animale.

 

Consulter le dossier de presse

En savoir plus sur Zoetis 

Révolution thérapeutique face à l'arthrose du chien et du chat avec Zoétis

?