Pour cette 5ème édition, et après deux années d’interruption suite à la situation sanitaire, le Bus MICI & Moi est prêt pour reprendre la route !

Co-construit par le laboratoire Janssen, l’association afa Crohn RCH France et les Centres Hospitaliers partenaires, ce projet a pour but de sensibiliser le grand public à propos des MICI, ces maladies inflammatoires chroniques souvent peu ou mal connues …

 

Retrouvez le bus dans 6 villes :

  • A Lyon le 5 mai
  • A Nice le 19 mai
  • A Marseille le 20 mai
  • A Angers le 31 mai
  • A Paris le 9 juin
  • A Limoges le 15 juin

Toutes les infos détaillées en cliquant ICI

Rencontrer, informer, sensibiliser…

Les patients touchés par les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) n’abordent pas ou peu le sujet avec leur entourage, par peur d’être stigmatisés ou rejetés.

Maladies invisibles, elles compliquent le quotidien d’une personne touchée dans tous les aspects de sa vie : au travail, durant ses loisirs, en voyage, dans ses relations sociales…

Le but du Bus MICI & Moi est donc précis : il faut libérer la parole des patients, qu’ils n’aient plus peur de s’exprimer librement à propos de leur maladie ! Et pour cela, il faut sensibiliser le grand public sur ce qu’est les MICI.

Les MICI regroupent la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique. En France, ce sont 273 000 personnes qui en sont atteints.

Mobilisez-vous !

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous ou l’un de vos proches est atteint d’une MICI ? N’hésitez pas à venir dans l’une des 6 villes visitées par le bus !

Présents de 10h à 17h, venez échanger avec des répresentants de l’afa Crohn RCH France, des experts des Centres Hospitaliers partenaires et des représentants du laboratoire Janssen !

Au programme de la journée : des temps d’échanges, des ateliers pédagogiques, …

Retrouvez toutes les informations dans le flyer ci-dessous :

La tournée du Bus MICI & Moi est de retour sur les routes de France !

?