Événement professionnel. L’agence LJcom accompagne la médiatisation du Congrès de Pneumologie de langue française (CPLF) qui se tiendra du 24 au 26 janvier 2020 à Paris (Parc des expositions). L’accent mis lors de cette 24 édition sera de toujours mieux diagnostiquer et mieux accompagner les malades.

2 thèmes phares au programme du congrès : « Asthme et Allergie » & « Médecine 4P » :

  • Le premier pour le caractère vertigineux de son épidémiologie et par là même, le défi qu’il représente pour la communauté des soignants. 
  • Le second pour l’élan, l’impulsion et les espoirs qu’apporte cette nouvelle approche, au cœur d’une médecine qui se réinvente : prédictive, préventive, personnalisée et participative. 

D’autres problématiques clé de la spécialité, tels que les infections respiratoires, la BPCO, le cancer bronchique, les effets des thérapeutiques seront également au cœur des échanges.

 

Le suivi du patient, un enjeu primordial au cœur des débats : 

Dans ce foisonnement de sujets abordés, trois thématiques en disent long sur le soin apporté par la communauté pneumologique à toujours offrir au patient le suivi au plus proche de ses besoins, le meilleur de l’innovation, et la vigilance la plus grande face à de potentiels ennemis médicamenteux du quotidien… : 

  • « Asthme et parcours de soins : défaut d’accès et d’orientation »,
  •  « Souffler, analyser … et détecter précocement des pathologies respiratoires ! » 
  • « Des médicaments du quotidien pas si anodins »
Télécharger le dossier de presse

Nos actualités

?