La Société de Pneumologie de Langue Française s'engage contre le Covid19

Toux ? Fièvre ? En contexte de pandémie au coronavirus (Covid-19), le besoin d’un avis médical à distance peut s’avérer primordial pour des personnes à risques, souffrant notamment de maladies respiratoires chroniques. L’agence LJcom, en charge des relations médias de la Société de Pneumologie de Langue Française (SPLF), soutient son innovation Covid-Quest mise au point en partenariat avec le site automesure.com. Covid-Quest est un outil numérique qui aide les patients à faire la synthèse des principales informations à communiquer à leur médecin.

Covid-Quest, un outil de premier recours en autogestion de sa santé 

En cas de toux avec fièvre, la plateforme en ligne Covid-Quest.com est utile : 

  • Pour aider les patients à décrire de façon synthétique leur situation et transmettre les principaux éléments de leur dossier à un professionnel de santé ou un centre d’appels.
  • En amont des applications de télésuivi destinées au télésuivi des patients ayant déjà été en contact avec un médecin. Il ne remplace pas un avis médical, mais facilite le dialogue avec le médecin et, si besoin, s’inscrit dans le dossier médical partagé (DMP). Cependant, il n’est pas adapté aux enfants.

Covid-Quest est très simple et intuitif 

La plateforme ne nécessite ni création de compte, ni décision médicale préalable pour être utilisée. Depuis leur smartphone ou leur ordinateur personnel, sans besoin de télécharger une application, les utilisateurs (patients ou bien aidants pour les personnes âgées ou trop souffrantes) répondent à une vingtaine de questions dont les réponses décrivent leurs symptômes, leurs antécédents et leurs traitements actuels. Les patients ayant une maladie respiratoire chronique sont notamment concernés.

Covid-Quest est en accès libre et gratuit depuis les sites :

Pour télécharger le communiqué de presse

Nos actualités

?